Trip Report à Gardaland

Durant ce mois de juillet 2013, j’ai eu la chance de partir en vacances avec mes parents. Notre destination : l’Italie. Vous imaginez bien que j’avais proposé de faire un parc d’attractions. J’avais également placé quelques petits mots pour en faire un deuxième. A mon grand étonnement, c’est sans trop insister que nous nous sommes donc rendus à Mirabilandia mais également à Gardaland. 

 

Petit résumé du programme de notre aventure italienne :

  • 2 jours au pays des rêves (Mirabilandia)
  • 3-4 jours à Rome
  • Une grosse semaine au lac de Garde (avec Gardaland)

Nous avons visité le parc le vendredi 19/07/2013. Beaucoup de monde en perspective mais nous avons opté pour un fastrack, le plus complet avec accès illimité aux différentes attractions comprises (14) mais c’est toutes les principales ! Sauf Sequoia Adventure qui n’en fait pas partie. Le pass coutait 50 euros mais c’est quand même très très pratique ! (40 rides fait sur une journée)

 

Nous sommes arrivés au parc un peu avant l’ouverture, le temps d’acheter les tickets, de prendre les pass et de faire une petite pause aux toilettes.

 

Nous attendons donc devant les grilles d’entrée. Je passe maintenant à mon ressenti des différentes attractions, je ne me souviens plus de l’ordre dans lequel on a fait tout ça donc il ne faut pas faire attention à la luminosité sur les photos ! Je ne saurai pas non plus vous donnez les temps d’attente pour toutes les attractions vu que nous avions les pass (0 minutes presque partout) et je n’ai pas regardé les temps d’attente normaux.

 

Mammut

 

Le mine train Vekoma du parc. Sur un thème montagnard, plutôt original ! C’est dommage que le sponsor gâche un peu la gare qui n’est d’ailleurs pas très belle. Niveau confort, ce n’est pas trop mal.

Après au niveau du ride, il comporte 3 lifts ce qui en fait un coaster assez long mais pas pour autant à refaire en boucle. En effet, on a bien la petite touche Vekoma… Ça vibre tout le long ! Le décor est pas mal mais quand on voit ce que le parc est capable de nous sortir, on en ressort quand même un peu déçu. Je ne vais pas détailler plus sur ce coaster parce qu’il n’en vaut pas spécialement la peine.

 

Blue Tornado

 

SLC Vekoma avec un virage en plus. Le thème porte sur l’aviation. Ils auraient mieux fait de mettre un thème sur la guerre parce que ça fait mal ! Et dans le mauvais sens du terme. C’est limite ridable quoi. Je suis sorti de là avec un mal de tête épouvantable. Autrement, il est plaisant à regarder mais uniquement de l’extérieur. Niveau sensation, rien à signaler… Un SLC !

 

Ortrobruco Tour

 

Le kiddie du parc, c’est vraiment pour les kids ! Évidemment pas grand-chose comme sensations mais le layout est plutôt original et c’est confortable. Les enfants adorent et c’est le but…

 

Je trouve le rail amenant à la voie de garage marrant !

 

Peter Pan

 

C'est un simple manège qui tourne avec les traditionnels petits bateaux pirates... C'est classique mais sympathique !


Top Spin


Traditionnel  Top Spin Huss, comme souvent, j'ai bien aimé cette machine ! Le tour dure assez longtemps et les variations de rotations sont plutôt amusantes ! Par contre les couleurs flashs, no comment !

 

Kaffeetassen

 

Je passe mon tour, c'est un traditionnel manège de tasse ! Étant très vite malade dans ce genre de manège, j'ai préféré ne pas mettre en péril le reste de la journée !

 

Magic Mountain

 

C'est le plus vieux coaster du parc et un Vekoma qui plus est ! Ça sent vraiment mauvais cette affaire... En plus, la file d'attente et les supports thématisés Fanta, c'est de très mauvais goût ! 

Certes, ça sentait mauvais mais avec ces nouveaux harnais Vekoma, ça passe presque comme une lettre à la poste. Après, on pourrait remettre en question l'utilité d'un tel parcours de nos jours mais il passe assez bien, je dois l'avouer !


Sequoia Adventure


J'avais une petite appréhension en regardant des vidéos de ce S&S un peu spécial, on peut le dire. Cette sensation de peur ne m'avait plus atteinte devant un coaster depuis pas mal de temps !

Franchement, je suis peut-être un des seuls mais j'ai adoré ! Le bruit de cet anti rollback ! Cette sensation de tomber, WAAAW ! La protection en deux parties est assez spéciale mais durant le tour, c'est confortable...

On peut cependant regretter la faible durer du tour.


Colorado Boat


Le flume ride du parc. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs mais en tout cas, il n'était pas très humide. Une faible thématisation cependant compensée par un cadre sublime. Le parcours sillonne au milieu des arbres et c'est très agréable.

 

I Corsari

 

C'est un boat ride sous terrain. La thématisation est très réussie sur le thème des pirates pendant toute la durée de l'attraction. Le bâtiment abritant la station en forme de bateau est bien réussi aussi tout comme la mini zone par laquelle on passe. La seule faute de goût sont les escalators qui nous ramène à la surface en cassant toute l'immersion. A noter qu'on mangera le soir-même dans le restaurant tout proche du nom de "Locanda del Corsaro Nero". On y a bien mangé pour pas cher ! De plus, pendant notre repas, nous avons eu droit à la vue sur une des scènes du parc avec un spectacle de pirates mêlant faux combats, trampoline,... C'était plutôt bien réussi.

 

Ramses : Il Risveglio

 

Voici un dark ride interactif que j'ai vraiment bien aimé. Sur le thème de l'Egypte, le bâtiment en forme de pyramide est très sympathique. Les décors intérieurs sont réussis. Par contre j'ai pas compris le délire avec les effets lasers, les pyramides en verre,... Dommage !

 

L'Era Glaciale L'Esperienza 4D

 

Cinéma 4D sur le thème de l'Age de Glace dont je n'ai aucun souvenir... Je ne peux donc rien vous dire, mais si ça ne m'a pas marqué, c'est que ce n'était ni très bon, ni très mauvais ! 

 

On peut noter qu'à ce moment de la journée, la température avait bien augmentée et que les allées du parc n'étaient pas bien remplies.

 

Flying Island

 

Comme souvent dans les parcs, on retrouve une tour panoramique d'où on peut admirer non seulement le parc, mais aussi la magnifique vue des alentours du lac de Garde jusqu'à l'arrière-pays ^^ et même Movieland...

 

Space Vertigo

 

Très certainement une des plus petites tours de chute Intamin mais certainement pas la moindre ! On pourrait la prendre pour un jouet vu sa faible hauteur mais ne vous laissez pas piéger parce qu'une fois que la nacelle est lâchée, Waw ! Quelle puissance... Certainement une des meilleure tour que j'ai pu faire !

 

Fuga Da Atlantide

 

Voici un  water coaster Intamin... C'est super bien thématisé mais un peu abîmé par endroit. Le parcours est tout de même sympathique et l'arrivée dans l'eau est juste assez humide pour bien rafraîchir ! C'est une très belle attraction.

 

Jungle Rapids

 

Raft ride classique mais bien thématisé ! Le parcours est assez varié mais pas trop humide...


La zone pour enfants


Zone très sympathique et bien thématisée. C'est très dynamique pour les petits. Voici quelques photos qui valent mieux qu'un long discours. Je ne détaillerai pas les différentes attractions tout simplement parce que c'est malgré tout très classique et pas très intéressant pour vous.

 

Raptor

 

Voici certainement le coaster du parc qui sera cependant peut-être détrôné par la Dive en 2015.

 

C'est donc le prototype de Wing Coaster de chez B&M ! Mais quel prototype !?

Franchement, je ne vais pas passer mon temps à tout décrire mais j'ai adoré ! C'est planant, fluide, amusant,... Certains supports provoquent de beaux effets de collisions et tout ça dans une théma très réussie malgré un thème il faut bien l'avouer assez spécial. Au moins, ça sort du quotidien et c'est original ! Le confort est parfait, c'est un beau produit que nous a sorti une fois de plus B&M !

 

Le parcours n'est pas très évolué mais très sympathique bien qu'un peu mou par endroit et évidemment trop court, comme souvent.

 

C'est un coaster que j'ai adoré et je pense que Gardaland a visé dans le mille avec cet ajout. Bravo à eux et à B&M et vivement 2015 pour la Dive...

 

Pour conclure, Gardaland est un parc que j'ai vraiment aimé visité et où il y a moyen de s'éclater le temps d'une journée ! Cependant, je ne pense pas que plusieurs jours sont nécessaires pour visiter le parc. 

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt les amis ! 

#Corentin

Écrire commentaire

Commentaires : 0