Trip Report à Bellewaerde

Je me lance pour vous raconter ma demi-journée à Bellewaerde…

Demi-journée ? Oui, pour des raisons professionnelles mon père se rendait tout près du parc et m’a donc déposé et repris avant et après sa réunion ! 

Allez, pas plus de blabla ! C’est parti !


Ce fut comme une première visite pour moi, j’y étais déjà allé  il y a une dizaine d’années mais je ne me souviens d’absolument rien… Nous sommes donc mercredi 20 aout. Le temps annoncés n’était pas terrible, je n’aurai finalement eu aucune averse et même quelques rayons de soleil.

Je suis parti de chez moi vers 6h40 ::) avec une météo maussade, 6°C en plein mois d’aout… Nous arrivons devant le parc vers 8h40, autant dire bien trop tôt ^^

J’ai finalement fait passé le temps comme j’ai pu (merci le Wi-Fi du parc) ! 

J’arrive donc devant l’entrée du parc (A)…

Le (beau) lion nous accueille ! ;D

Direction l’entrée à proprement dit, je la trouve simple mais efficace.

Allez, il est 10 heures pile et les grilles s’ouvrent. Muni de mon Golden Pass, je ne suis donc pas passé par les caisses.

Le parc fête ses 60 ans cette année (malheureusement sans nouveauté :( )

Comme je n’ai pas beaucoup de temps dans le parc, je sélectionne les attractions à faire… J’avais une liste de 10 attractions :

  1. Huracan
  2. La coccinelle
  3. Boomerang
  4. River Splash
  5. Bengal Rapid River
  6. Jungle Mission
  7. El Volador
  8. Screaming Eagle
  9. Le bateau pirate
  10. El toro

 

Je les aurai finalement toutes faites sauf El toro…

 

Maintenant, place à mon avis sur les attractions que j’ai pu faire.

 

1. La coccinelle

 

Je me suis rué dessus dès l’ouverture parce que je n’aurais pas supporté l’idée d’attendre pour ça ! Je suis donc le premier dans la file (non, je ne m’en venterai pas)…

Alors, c’est un kiddie Zierer plutôt long… Surtout que j’ai eu droit à deux tours ^^ On va dire qu’il est plutôt bien intégré. On peut ressentir quelques vibrations mais rien de grave…

Ça se traine pas mal mais les enfants apprécient, c’est le principal…

Par contre, ça me perturbe qu’on puisse toucher le toit du lift rien qu’en levant les bras.

 

2. El Volador

 

Après une attente de 2 minutes, je réalise que c’est un des rares modèles de Topple Tower en activité… Bon, niveau confort c’est 0 comme la plupart des manèges Huss.  Le siège en lui-même ça va encore mais qu’est ce que le harnais est inconfortable… Après, niveau sensations c’est proche du 0 aussi ! C’est juste bon à vous donnez le tournis. C’est sûr que ça en jette de l’extérieur, mais ce fut une grosse déception même si je n’en attendais rien !


3. Huracan


Temps d’attente : 15 minutes


La nouveauté 2013 du parc, j’avais suivi sa construction sur Internet donc je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Commençons par la file d’attente. Elle est très (trop ?) simple, un bête plancher, quelques planches de bois aux murs et au plafond… Elle est éclairée par des petites lampes assez efficaces. Même si assez étroite, elle n’est pas trop étouffante car toute en longueur… Je ne sais pas trop quoi en penser, une chose est sûre, c’est qu’elle est vachement plus adaptée que la file de sortie qui elle gâche toute l’immersion avec ses grands murs noirs !


La station maintenant : pour moi, c’est l’élément de décoration le plus réussi de l’attraction (avec le train bien entendu) les finitions sont bien et l’ambiance y est, vraiment pas mal !


Le train est vraiment sublime, il a la classe avec ses grands dossiers qui malheureusement gâche la vue ^^ Niveau confort, ça passe, sans plus…


Place à la partie dark ride qui est une grosse déception pour moi, ils se sont vraiment pas foulés !!! ::) Entre les bâches très voyantes derrière les cascades, le plafond assez apparent et le fait que tous les décors soient des lumières intégrées dans des statues ou murs… Vraiment déçu sur ce coup là ! 


Alors, le ride en lui-même fut une très bonne surprise par contre… Tout commence par ce lift et la petite partie extérieure, j’ai vraiment été impressionné par cette première drop qui semble ridicule mais qui surprend au dernier rang ! Après, vient la partie coaster dans le noir, c’est vraiment très sympathique, les virages s’enchainent sans la moindre vibration avec une bonne vitesse pour un kiddie… J’ai été bluffé par la fluidité du ride ! Niveau sensations, on peut dire qu’on aimerait voir plus souvent des kiddies-family comme celui-ci !


Allez, on arrive déjà sur les freins finaux avec la dernière projection de lumière qui est sympa mais qui n’apporte rien ! On n’attend pas une seule seconde sur les freins finaux car avec deux trains sur le parcours, les opérateurs sont vraiment efficaces.

En conclusion, je suis vraiment mitigé sur Huracan, très déçu par les décors mais vraiment conquis par les sensations ! Un chose est sûre, le parc avait besoin d’une nouveauté, celle-ci plait au public et c’est tant mieux… L’attraction reste très sympathique malgré tout !


4. Jungle Mission


Temps d’attente : 10 minutes


Et oui, il y a un Intamin dans ce parc ! ::) 

Bon, c’est pas le plus impressionnant mais c’est tout de même très symphatique. Le principe de faire la balade en bateau et de découvrir les animaux en même temps est pas mal. La thématisation est pas mal, aussi bien les décors que les embarcations. L’entrée de la file d’attente est sympathique avec ce serpent qui crache de l’eau… Le parcours n’est ni trop court ni trop long. Une chouette découverte qui est 1000 fois supérieur à la Gold River Adventure de Walibi.


Petit point négatif : Le toit de la station est couvert de toiles d’araignées, c’est dans le thème mais c’est pas très esthétique…


5. Screaming Eagle


Temps d’attente : 0


C’est la Shot'N Drop du parc, construite par Huss…


Que dire ?

Niveau confort, c’est encore 0 (décidément, je ne supporte pas ces harnais). Niveau sensations, on ressent plus de G’s positifs que négatifs… Le programme est assez long, mais vite ennuyant. C’est vraiment pas terrible comme tour de chute, mais c’est sympathique et cool pour les familles.


6. Piratenboot


Temps d’attente : 0


C’est mon premier bateau pirate et, c’est pas terrible hein… C’est encore Huss, décidément ils sont partout ! Le confort est correct, en même temps il n’y a pas de beau harnais trop pas confortable… Niveau sensationnel, c’est sympathique, sans plus… Franchement, j’ai bien aimé mais je le ferais pas en boucle et je peux vous dire que le gars qui a établi le record du monde ridicule a du vraiment se faire chier après 3 tours :P

 

7. Boomerang

 

Temps d’attente : 20 minutes (oui, j’ai attendu pour ça)

 

Je dois présenter ce truc ? Je pense pas…

C’est tous pareils ces bazars… Mention spéciale à la gare qui est très jolie et bien intégrée de l’extérieur mais qui est vraiment horrible à l’intérieur.

+1, c’est tout !


8. River Splash


Temps d’attente : 15 minutes


Flume ride du parc. Il est vraiment trop court ! Dommage, il ne mouille pas du tout et est vraiment ennuyant… Il y a deux lifts pour une mini descente au bas de laquelle vous recevez seulement quelques éclaboussures… Par contre, les alentours de l’attraction sont vraiment beaux et très bien entretenus.


Merci à l’opératrice qui m’a laissé seul dans ma bûche alors qu’il y avait quand même 15 minutes d’attente. Au moins, je peux me venter d’avoir testé un Reverchon ! ::) 


9. Bengal Rapid River


Temps d’attente : 10 minutes


C’est donc la dernière attraction que j’ai fait. Raft ride particulièrement ennuyant. Il possède des bouées 8 places articulées. Le parcours est d’une longueur correcte mais j’attends toujours que quelque chose se passe. Même pas une vague, rien ! Juste quelques éclaboussures. Bon, après c’est le genre d’attraction où on n’a pas besoin d’être trempé pour bien s’amuser :)

Au moins, ici, il y a un minimum de théma contrairement à d’autres parcs…


Voilà, j’ai fait le tour des attractions que j’ai eu l’occasion de tester et je vais parler du parc en général…


Bellewaerde est un parc vraiment naturel, il y a énormément d’arbre, de plantations,… C’est vraiment très très agréable de s’y promener. L’équilibre entre les attractions et les animaux est vraiment parfait. Je n’ai pas vraiment parlé des animaux, mais leurs enclos sont assez grands, ils ont l’air très bien encadrés par leurs soigneurs et sont vraiment bien là, à Bellewaerde. Le parc est très propre et les employés vraiment très sympathiques !


Les zones du parc sont encore bien présentes, même si je regrette que certains bâtiments soient fermés ou que certains décors vieillissent. J’avais pris mes sandwiches donc je n’ai pas testé la nourriture du parc. 


Voici quelques photos des attractions que je n’ai pas testées.


Le parc dans son ensemble.


Les animaux.

 

On va dire que Bellewaerde est un peu un coup de cœur, non pas grâce à ses attractions qui dans l’ensemble sont un peu vieillissantes et banales mais grâce à son cadre qui m’a vraiment transporté ailleurs… Je suis très content de cette visite même si j’ai du quitter le parc aux alentours de 14h30.

 

J’y retournerai d’ici quelques années, c’est sûr !

 

J’espère quand même que ce parc aura droit à quelques nouveautés, pourquoi pas un petit wooden près de Niagara ?

 

J’espère que ce TR vous a plu, si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas !

 

Comme on dit en Néerlandais, « Tot Straks ! ». Et quelque chose me dit que vous ne devrez pas attendre très longtemps !

#Corentin

Écrire commentaire

Commentaires : 0