Reportage à La Mer de Sable

 

Le vendredi 10 Juillet 2015, je me suis donc rendu à La Mer de Sable. Ce parc se situe dans la ville de Ermenonville, dans le département de l'Oise (60), en Picardie. Le parc a une superficie total de 47 hectares (parc et dune). Le parc a ouvert en 1963, c'est donc sa 52ème saison. En 2007, le parc a intégré le groupe de La Compagnie des Alpes et il a intégré le groupe Looping en 2015. Le parc est divisé en 3 zones à thèmes :

 

- Aventures dans la Jungle

- Au Temps des Pionniers

- Les Portes du Désert

 


 

Je me présente devant les grilles du parc.

 

 

C'est parti pour une visite du parc de 30 minutes avant son ouverture. Le parc est vide, il y a juste les employés du parc ainsi que la maintenance.

 

 

Direction le fond du parc pour la zone thématique "Au temps des pionniers", plus précisément au Log Flum "Cheyenne River" nous empruntons les escaliers de service qui nous mènent au sommet de la montagne.

 

 

Waouh, quelle belle vue ! Ce Flum date de 1996, sa chute culmine à 22 mètres de hauteur, c'est donc la chute la plus haute de France ! Le constructeur ? C'est Made in Mer de Sable. 

 

Après cette petite balade, direction le raft du parc, je parle bien sûr de "La Rivière Sauvage" cette année, de nouvelles bouées ont pris place dans ce parcours, fini les petites bouées de 4 places, bonjour les bouées de 6 places du constructeur français Reverchon. Ce parcours de raft est composé de 5 bouées de 6 places. Le constructeur du

circuit ? C'est Made in Mer de Sable.

 

 

Direction le coaster du parc, j'ai nommé Tiger Express. C'est une Wild Mouse du constructeur allemand Mack Rides. De 2000 à 2010 à Walibi Holland sous le nom de Flying Dutchman Goldmine. Elle est à La Mer de Sable depuis 2011. La thématisation de ce coaster est assez unique, elle a été faite par AZ Décors.

Voici la storyline :

Il était une fois, un chinois Mr Lee qui a immigré aux États-Unis et a ouvert une petite échoppe qui s’est considérablement développée et au fil du temps, a nécessité des wagons pour acheminer ses marchandises ...

Le Layout (parcours) fait 370 mètres de longueur, 14 mètres de hauteur et possède 10 trains. Sa vitesse maximale est de 45 kilomètres heure.  

Voici quelques prises de vues de l'attraction :

 

 

Voici quelques photos des différents postes de contrôle qui composent l'attraction : 

 

 

Nous empruntons les escaliers de service tout au long du lift et nous arrivons au sommet qui culmine à 14 mètres de hauteur. 

 

 

Découvrez sans plus tarder notre vidéo de type On-Ride du Tiger Express :

 

 

Quelques mètres plus loin, nous voyons La Ruée vers l'Or qui est un Flat Ride du constructeur allemand Zierer qui était auparavant à Panoramapark et il fût délocalisé en 2008 à La Mer de Sable. Il est composé de 8 nacelles.

Voici quelques photos de l'attraction :

 

 

Découvrez sans plus tarder notre vidéo de type On-Ride de La Ruée vers l'Or :

 

 

Après une petite balade dans le parc, nous tombons nez à nez avec La Jungle des Chikapas qui est un Water Dark Ride qui se situe dans la zone Aventures dans la Jungle. Dans cette attraction, vous pourrez prendre place dans l'un des 6 bateaux qui compose l'attraction, grâce à lui, vous allez visiter 8 scènes. Ici, il n'y a pas d'Audio Animatronics mais des "marionnettes" qui sont actionnées par des files grâce à divers mécanismes se situant au plafond de l'attraction. Ces "marionnettes" sont faites et entretenues par les mêmes personnes qui font les vitrines des grands magasins parisiens. Les embarcations ainsi que le circuit sont Made in Mer de Sable.  Voici l'entrée de l'attraction ainsi que sa gare :

 

 

Voici quelques photos de la Jungle des Chikapas prises à bord de l'attraction. (Ces photos ont été prises avec un flash)

 

 

Voici donc des photos du Dark Ride qui ont été prises lorsque je l'ai visité à pied avec les lumières de services.

 

 

Découvrez sans plus tarder notre vidéo de type On-Ride de La Jungle des Chikapas avec sa soundtrack (musique).

 

 

Dans la zone Aventures dans la Jungle, Il y a aussi quelques attractions pour enfants et familiales,

voici quelques photos :

 

En empruntant le train du Pacifique Express, vous serez emmenez à La Ferme du Trappeur qui est un petit zoo qui se situe à l'autre bout de la dune.

 

 

La zone comporte aussi une autre attraction qui est La Piste de l'Ouest. Ce sont des Chevaux Galopants du constructeur français Soquet. Voici deux photos de l'attraction :

 

 

Direction "Les Portes du Désert", et au loin, nous pouvons observer une petite free-fall d'une hauteur de 8 mètres du constructeur allemand Zierer, nommée "Le Babouing". Voici quelques photos de l'attraction :

 

 

Découvrez sans plus tarder notre vidéo de type On-Ride du Babouing :

 

 

Dans cette zone, il y a aussi d'autres attractions enfantines et familiales, voici quelques photos de la zone :

 

 

Durant la journée, vous pourrez regarder plusieurs shows dans l'enceinte du parc. Voici quelques photos des 2 shows que j'ai vus durant ma journée. Il y a aussi "Rencontre à Carlson City" et le nouveau show de la saison 2015 : "La Légende des 2 Royaumes".

 

- Pas de répit pour Billy The Kid :

 

 

- L'attaque du Pacific Express :

 

 

Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Godfrin qui est le Responsable des Opérations du parc ainsi que la formidable équipe de La Mer de Sable pour cette magnifique journée.

 

 

Les différentes vidéos et photos ont été prises avec l'accord de la Direction de La Mer de Sable

 

© Parks View - 2015

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0