Épouvantable Mer De Sable

Le vendredi 07 octobre 2017, je me suis donc rendu à La Mer de Sable, à l'occasion de l'inauguration de sa première saison d'Halloween. Ce parc se situe dans la ville d'Ermenonville, dans le département de l'Oise (60), en Picardie. Le parc a une superficie totale de 47 hectares. Le parc a ouvert en 1963, c'est donc sa 54ème saison. Il appartient au groupe Looping depuis 2015.


Pour découvrir le parc dans son habit estival, c'est par ici !

 

Voici un aperçu des dernières nouveautés :

- Aquasouk, un Watermania permet de faire batailles d'eau XXL. Cette attraction ne vous laissera pas sec !

- Simoun, Un Disk'O, c'est la nouveauté à sensations de 2016.

- Bandidos, un spinning coaster junior en forme de triple huit, idéal pour faire découvrir les premières sensations aux plus jeunes. (source photo : La Mer de Sable)

- Willy West Show, un spectacle rempli de gags se déroulant dans une ville du Far West, où la doc retourne en arrière dans le temps pour sauver Rufus. On reconnaît aisément l'une des sources d'inspiration (à savoir, la trilogie Retour vers le Futur).


Je me présente devant les grilles du parc, spécialement décorées pour l'évènement. Des monstres nous attendent derrière celles-ci et même les agents d’accueil sont déguisés pour un début d'immersion dans l'évènement réussis !

 

Voici une partie des monstres déambulant dans la rue :

 

Une fois à l'intérieur du parc, on ressent tout de suite que le parc s'est métamorphosé pour Halloween par les divers affichages.

La visite du parc débute par un tour du parc afin d'y découvrir les mini zones thématiques créées exceptionnellement pour Halloween !

 

On trouve dans un premier temps Croc'citrouille, Visible depuis l'entrée cet ensemble jouant sur la verticalité permet une belle entrée en matière une journée d'Halloween. Cette scène comprends les éléments halloweenesques suivants : épouvantails, arbre mort, citrouilles, toiles d’araignée...

Un peu plus loin se trouve un manège à poney réaménagé en cirque diabolique dénommé Buffallo Circus.

 

Ici point d'animations gentillets mais un ballet de clowns diaboliques accompagnés de squelettiques animaux dressés. Un conseil, ne vous retournez pas !

La place centrale s'est vue envahir par les avis de recherche. Saurez-vous retrouver ces monstres et hors-la-loi dont la tête est mise à prix ? À moins que ... vous êtes l'un des êtres recherchés.

La scène suivante, du nom de Witch Beach, représente tout un groupe de personne ayant décidé de prendre du bon temps jusqu'à ce qu'une sorcière décide de transformer la mer en sable. Mais ce jour ayant tardé, les vacanciers se voient dépourvus de chair !

 

La sorcière rigolote fait régulièrement son apparition dans les airs derrière cette scène.

Le cimetière des damnés a vu la majorité de ses cercueils refaire surface. Ci-gît des légendes du crimes tel que Billy the Kid.

 

Ne restez pas dans le coin, la Faucheuse attends la prochaine personne sur sa liste !

L'embuscade d'El Pasco représente un Cowboy pris en embuscade par deux mexicains armés.

La dernière scène se passe au niveau de l'étang maudit, jamais personne n'en est revenus indemne, et vous ?

En plus de ces zones thématiques, le parc est décoré dans son ensemble, en voici quelques photos :

Passons désormais aux attractions rethématisées et animations spécialement imaginées pour l'occasion.

 

La Jungle des Chikapas devient Chikachocottes ! Des monstres ont investi cette aventure tout au long de la balade.

 

Le Safari'trouille est une métamorphose totale du Safari avec de nombreuses scènes d'halloween à découvrir tout au long du trajet.

Tiger Express, la Wild mouse du parc nous propose une storyline bien plus glauque qu'à son habitude, les marchands chinois semblent finalement n'être que des esprits frappeurs.

La gare sans retour, vous emmène dans une aventure hors du commun !

 

Vous souhaitez migrer pour fuir la misère à bord du train mais celui-ci doit faire un détour pour aller récupérer la baguette magique du magicien. Sur votre chemin vous risquez de rencontrer le cavalier-citrouille, le cavalier sans tête et la diabolique sorcière. Survivrez-vous à ce périple ?

La Journée se termine par un spectacle équestre d'une durée de 25 minutes nommé Le Défi de Jack.

 

Jack doit réaliser une série de défis imposés par les esprits afin de retrouver une place dans l'au-delà pour l'éternité !

 

Les esprits testent différentes compétences, et son courage, de jack par le biais d'épreuves d'adresse, de dressage, de voltige et bien d'autres.

 

Va-t-il réussir à l'aide de sa mule Adèle ?


Ça fait vraiment plaisir de voir toute cette énergie positive mise dans la réalisation de cette première édition d'Halloween.

 

Le personnel prends à cœur l'évènement :

- Les artistes de rue jouent leur personnages et n'hésitent pas à interagir avec les visiteurs (tour de magie, gage pour passer son chemin,...),

- Les comédiens sont dans leur rôle et donnent tout ce qu'ils ont,

- Le reste du personnel se déguise également pour fêter Halloween.

 

Pour une première saison, La Mer de Sable fait une excellente entrée en matière sur ce type d'évènement !

Écrire commentaire

Commentaires : 0