Funland


Comme vous le savez sûrement, (ou pas...) cette année se tient pour la première fois Funland dans le hall d'exposition de Namur Expo. Le concept est original car il consiste en un rassemblement de métiers forains dans un hall intérieur avec une entrée unique donnant accès à toutes les attractions sauf les jeux (tir,...). Ce concept est intéressant car ça permet d'avoir une diversité d'attractions avec une ambiance de fête foraine sans payer chaque attraction individuellement. De plus, la présence d'un spectacle de cirque et de stands proposant des petites restaurations est un bon point.


Je m'y suis rendu le jour de l'ouverture, le samedi 19 décembre. Namur Expo est facilement accessible en voiture, en bus et en train (10 minutes à pied de la gare) ! Un parking est à disposition juste en face de l'établissement.

On arrive en fin de matinée, on se présente au guichet et on rencontre brièvement les organisateurs. L'accueil est sympathique!

 

En ce qui concerne les heures d'ouvertures, Funland est ouvert tous les jours durant les vacances d'hiver (belges), en semaine de 13:00 à 21:00 et les week-ends de 11:00 à 22:00. Les horaires sont larges mais ne vous tracassez pas, une après-midi suffira largement à en profiter un maximum !

 

Parlons un peu du tarif qui je le rappelle donne accès à tout (sauf nourriture, boissons et jeux d'adresses,...) une fois à l'intérieur. L'entrée adulte est à 14,5€ et l'entrée enfant est à 9,5€. C'est gratuit pour les enfants mesurant moins de 90 cm. D'un côté le tarif est avantageux car il donne accès à toutes les attractions avec un tarif plus compétitif que n'importe quel parc d'attractions. Cependant, on pourrait se dire que la différence de prix adulte/enfant n'est pas vraiment justifiée car les attractions sont en majorité accessibles aux petits, voir même réservées à eux... 

 

Passons maintenant aux attractions... Je ne vais pas tout détailler car cela ne sert à rien mais je vais parler des quelques attractions qui valent le détour.

 

Premièrement on a Polyp, appelé communément pieuvre. C'est toujours sympathique en famille!

Ensuite on a un Matterhorn nommé Speed Surf qui est également très sympathique à faire à plusieurs et qui procure de belles sensations. 

On continue notre tour des attractions qui valent le détour par un Break Dance, New Dance. Certains supportent la sensation d'être désorienté, d'autres non donc chacun aura un ressenti différent!

Pour finir, on trouve Maxi Dance. Première fois que je test une telle attraction et c'est vraiment très sympathique, des sensations assez inédites et pas désagréables. C'est juste un peu violent par moment et on s'en lasse assez vite...

Le reste de l'espace du hall d'expositions est occupé par diverses attractions un peu plus calmes, stands à cadeaux, nourriture et boissons, châteaux gonflables, palais des glaces,... 

 

On peut également noter la présence de quelques décorations de Noël pour l'ambiance, la présence du père Noël et évidemment le spectacle de cirque qui est assez familial, sympathique bon enfant ! 

 

Je vous laisse quelques clichés pris lors de ma visite.

 

En conlusion, l'initiative est vraiment admirable ! On souhaite beaucoup de succès aux organisateurs avec une fréquentation au rendez-vous... On espère d'autres attractions si prochaine édition il y a avec un peu plus d'ambiance et de sensations. Le public cible est clairement les familles avec enfants qui s'amuseront évidemment au cours d'une belle après-midi ! 

Le concept est original et l'endroit facilement accessible. Quant au tarif, tout dépend de ce que vous recherchez. 

 

Bravo et merci aux organisateurs !

 

A bientot ! 

#Corentin