Les Reportages

Le Samedi 02 Septembre 2017, je me suis donc rendu au parc Le Fleury Afin de réaliser un reportage sur ce dernier. Ce parc se situe dans la ville de Wavrechain-sous-Faulx, dans le département du Nord (59), dans les Hauts de France. Le parc a une superficie totale de 14 hectares. Le parc a ouvert en 1969, mais a changé de propriétaire en 2011.

Le Dimanche 13 Août 2017, je me suis donc rendu à Bal Parc. Ce parc se situe dans la ville de Tournehem-sur-la-Hem, dans le département du Pas-de-Calais (62), dans les Hauts de France. Le parc a une superficie totale de 7,5 hectares. Le parc a ré-ouvert en 2016 après 4 ans de fermeture, c'est donc sa 2ème saison sous la direction de M. Fééry.

Cette année se tient pour la première fois Funland dans le hall d'exposition de Namur Expo. Le concept est original car il consiste en un rassemblement de métiers forains dans un hall intérieur avec une entrée unique donnant accès à toutes les attractions. Ce concept est intéressant car ça permet d'avoir une diversité d'attractions avec une ambiance de fête foraine sans payer chaque attraction individuellement.

Le vendredi 10 Juillet 2015, je me suis donc rendu à La Mer de Sable. Ce parc se situe dans la ville de Ermenonville, dans le département de l'Oise (60), en Picardie. Le parc a une superficie total de 47 hectares (parc et dune). Le parc a ouvert en 1963, c'est donc sa 52ème saison. En 2007, le parc a intégré le groupe de La Compagnie des Alpes et il a intégré le groupe Looping en 2015. Le parc est divisé en 3 zones à thèmes.